Conseils pour prévenir les moisissures dans les salles de bains

Publié le : 10 décembre 20213 mins de lecture

Une fois que les moisissures ont pénétré dans votre salle de bains, il ne sera pas facile de s’en débarrasser.

Tout d’abord, il est simple d’empêcher les moisissures de se développer.

Voici les meilleurs conseils de prévention des moisissures dans la salle de bains. Ils contribueront à rendre la maison saine et sûre.

2. Installez un ventilateur de taille appropriée

Un ventilateur installé à la bonne taille dans votre salle de bains élimine toute l’humidité de l’air et l’envoie à l’extérieur.

3. S’il y a un carrelage, refaites chaque année les joints.

Les lignes de coulis sont celles où se reproduisent les bactéries et les germes. Par conséquent, si le produit de scellement des coulis est remplacé chaque année, l’espace restera imperméable et à l’abri des moisissures.

4. Restez à l’affût des fuites lorsqu’elles apparaissent

La moisissure se développe lorsqu’il y a de l’humidité pour l’entretenir. Si les fuites ne sont pas surveillées, il y aura de l’humidité partout. Si vous remarquez que de l’eau s’accumule ou que le robinet goutte sous le siphon de vos toilettes, il est préférable de le faire réparer afin d’éviter tout problème à l’avenir.

5. Après chaque utilisation, nettoyez l’intérieur de la douche avec une raclette

Raclez les murs de votre baignoire ou de votre douche après chaque utilisation. Le fait de se débarrasser manuellement de l’humidité là où le problème se produit habituellement aidera à garder l’espace à l’abri des moisissures et de la fraîcheur. Lorsque vous rangez la raclette, il est recommandé de l’accrocher à un crochet mural et de ne pas la laisser traîner sur le sol pour éviter les moisissures.

6. Ne laissez pas le linge à l’air libre

Le linge doit être nettoyé chaque semaine et stocké dans un endroit sec et propre pour rester exempt de moisissures et sans odeur.

7. Gardez l’espace clair et lumineux

Une moisissure a besoin de deux choses pour se développer : l’obscurité et l’humidité. Les conseils énumérés ci-dessus portent sur la gestion de l’humidité, mais une autre façon de défendre une salle de bains est de la garder lumineuse. S’il y a des coins sombres, prenez-en soin afin que les moisissures ne se développent pas.

Suivez tous ces conseils essentiels, et votre salle de bains restera propre et fraîche, comme vous en avez besoin.

Plan du site